Respect du contrat de service applicatif

Afin de suivre dans le temps le respect des engagements de service pris pour chaque application auprès des métiers, PILOT IT vous invite à paramétrer le contrat de service propre à chaque application en termes de :

  • Taux de disponibilité cible (au sens ITIL c'est à dire relativement aux horaires d'ouverture de service)

  • Temps de résolution des dysfonctionnements

  • Horaires d'ouverture de l'application

Une fois ce paramétrage effectué, les rapports périodiques incluront automatiquement la comparaison des services rendus aux engagements pris.

Le respect des contrats de service est aussi vérifié au travers de la fonction Disponibilités & Capacités qui permet, après avoir sélectionner la fonction "disponibilité cible", le filtrage sur toutes les applications ou seules celles n'ayant pas respecté leur contrat de service et la période, de disposer automatiquement d'un rapport complet de disponibilité applicative précisant le respect ou non des engagements paramétrés.

CONTROLE AUTOMATIQUE DU RESPECT DES SLA

SLA respecté.png
Défilement manuel